Sherbrooke Auto Crédit

Sans frais :
 1-855-739-6624
Accueil > Nouvelles > Article

BMW Série 3 2018

2019-04-12

BMW est universellement reconnu comme un symbole de prestige et de performance. Conduire une BMW, c’est avant tout une fierté et un privilège pour la majorité des gens. Il y a la Z4, la Série 7, tout ce qui peut porter un emblème M Sport et des classiques comme la M1 ou encore la 850i d’époque. Sans parler de la i8, une voiture exotique unique en son genre. Néanmoins, BMW, ce n’est pas tout ça, c’est avant tout une marque d’automobile de masse, une marque accessible et une marque qui a attiré de nombreux adeptes avec les années et tout ça a commencé avec la plus ordinaire de toutes les BMW, à savoir la Série 3.

La BMW Série 3 d’aujourd’hui, c’est une belle berline de fonction, une voiture polyvalente, confortable et plaisante à conduire. Sa gamme est étendue et ce qui la rend aussi appréciable, c’est qu’elle est aussi accessible qu’une berline grand public comme la Ford Fusion ou la Honda Accord. Tout le monde peut louer une BMW série 3 ou presque. Néanmoins, cette voiture banale n’a rien de banal justement puisque c’est une BMW et qu’elle a nettement plus à offrir que ce qu’elle dégage. Comme vous le savez probablement, la gamme du constructeur s’est beaucoup diversifiée dans les dernières années et ce qu’on appelle aujourd’hui la Série 4 était autrefois appelé la Série 3 Coupe. Néanmoins, le constructeur allemand a décidé que la Série 3 ne serait désormais offerte qu’en version berline, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisque ça lui permet de rester dans la fourchette de prix la plus intéressante de la marque.

Performance

Dans sa version d’entrée de gamme, la BMW Série 3 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 248 chevaux et 258 livres-pied de couple. La berline du constructeur allemand est aussi offerte en version diésel qui est accompagnée d’un moteur turbocompressé de 2.0 litres de 184 chevaux et 280 livres-pied de couple. Vient ensuite le classique moteur de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres qui, lui, affiche une puissance de 320 chevaux et 330 livres-pied de couple, mais encore là, on ne parle pas de la version M. La BMW M3 est aussi propulsée par un moteur de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres, mais ce dernier affiche une puissance de 425 chevaux et 406 livres-pied de couple. Et c’est important de mentionné que c’est l’une des dernières voitures de sa catégorie qui offre une vraie boîte manuelle avec une pédale d’embraye de série. Finalement, si vous êtes plutôt un fervent adepte des voitures électriques, la BMW Série 3 2018 est aussi offerte en version hybride enfichable. Cette dernière propose une combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur électrique. Cette version propose une autonomie de 21 kilomètres en mode 100% électrique et elle affiche une consommation moyenne de 8.5L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute en mode combinés.

Technologie

La BMW Série 3 2018 ne manque de rien en matière de technologie, et ce, qu’il soit question de confort, de divertissement ou de performance. C’est une voiture qui excelle sur tous les plans et je dirais même qu’elle offre des technologies plus sophistiquées et intuitives que la compétition.

Design

Si on lui retirait ses logos et les quelques éléments qui en font une BMW sur le plan esthétique, disons que la Série 3 serait une voiture assez ordinaire, mais c’est exactement ce qu’on recherche avec ce genre de voiture puisque ce qui est ordinaire vieillit généralement bien. Il n’y a qu’à regarder la génération précédente dont l’arrivée remonte à 2007 et on pourrait croire qu’il s’agit d’une voiture de l’année.

L’habitacle de la BMW Série 3 est certainement l’élément qui me plait le plus de la voiture puisqu’il est à la fois stylé et sobre. Bref, on s’y sen bien et les sièges sont sincèrement confortable. C’est une berline tout ce qu’il y a de plus agréable et l’intégration des technologies est irréprochable sur le plan ergonomique.

Les points faibles

Il y a beaucoup trop de versions. La conduite est un peu trop nerveuse et la suspension un peu trop ferme. Le moteur diésel est de loin le moins intéressant du lot.

Les points forts

La BMW Série 3 est une voiture qu’on peut apprécier d’un bout à l’autre de sa gamme. Elle offre une conduite sure et affirmée. C’est une voiture qui a du caractère sur le plan mécanique et sa fiabilité est en hausse.

Élément signature

Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce qui permet à mon avis à la BMW Série 3 2018 de se distinguer du lot, c’est son habitacle haut en technologie et au style dynamique.

Résumé

La BMW Série 3 a été conçue pour plaire et répondre aux besoins de tout le monde et dans les faits, elle accomplit cette tâche à merveille. Certes, ce n’est pas tout le monde qui veut nécessairement opter pour ce genre de voiture, mais si vous voulez tenter l’expérience d’une voiture de luxe, la BMW Série est certainement le modèle qu’il vous faut.

Neuf ou occasion?

Comme sa gamme est assez variée et que c’est une voiture relativement abordable, je vous suggère fortement d’opter pour un modèle neuf et surtout pour une location.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes - Occasion
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
Sherbrooke Auto Crédit
4242, boul. Bourque, Sherbrooke
QC, J1N 1W7
Sans frais :
 1-855-739-6624
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Sherbrooke Auto Crédit
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}